Gestionnaire de fichiers

Ici on parle de tout ce qui vous passe par la tête. Philosophie du libre, informatique, derniers jeux vidéos, écologie, billet d'humeur etc...
Répondre
mondher
apprenti libriste
apprenti libriste
adhérent root66 : oui

Gestionnaire de fichiers

Message par mondher » mar. 3 déc. 2024 19:21

Salut la team rootienne

je suis en train d'utiliser le gestionnaire de fichiers " krusader " sous linux (mais existerait sous windows), je déclare en être satisfait, les " cheveux blancs " (quand ils en restent) comme moi, trouveront que la disposition est fort identique à celle de NC " norton commander " (dont je me rappelle encore la puissance)

je suis en train de copier des dossiers, qq centaines de gigaoctets, depuis un disque USB connecté à un vieux Imac, sur un disque exerne d'un pc linux, et PAS D'ERREUR ni FENÊTRE FIGÉE

jbnewbie
apprenti libriste
apprenti libriste

Re: Gestionnaire de fichiers

Message par jbnewbie » mar. 3 déc. 2024 19:34

Bonjour,
Merci pour ton retour sur ce gestionnaire de fichier "krusader" on peut donner la référence du site: https://krusader.org/
Est-ce que tu avais un besoin particulier que le gestionnaire de fichiers par défauts de ta distribution ne remplissait pas ? Par exemple avec Debian/Xfce c'est "Thunar" le gestionnaire de fichier par défaut.
librement, Jean-Bernard

mondher
apprenti libriste
apprenti libriste

Message par mondher » mer. 4 déc. 2024 08:19

Oui, le gestionnaire de fichiers installé par défaut ne me satisfait pas, car il présentait des plantages lors de copies importantes de fichiers, plantages dramatiques, car il ne m'était plus possible d'accéder ni à l'arborescence ni aux fichiers, j' étais obligé d'avoir recours à un outil de récupération (mais qui ne récupère ni l'arborescence ni les noms des fichiers),

mondher
apprenti libriste
apprenti libriste

Message par mondher » mer. 4 déc. 2024 17:47

cet utilitaire dispose d'une option fort intéressante "mettre en file d'attente", et qui garantit l'absence de plantage de copie ou de déplacement d'arborescence bien chargée en répertoires

filisp
apprenti libriste
apprenti libriste

Message par filisp » mer. 11 déc. 2024 11:47

Chacun voit midi à sa porte, mon gestionnaire de fichiers préféré est MC Midnight Commander qui fonctionne en mode texte/terminal ou GUI, et reste un des meilleurs en performances et fonctions, ça fait même le café, SFTP, SSH, etc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Midnight_Commander

MC est même disponible en application Windows directement (mais je préfère utiliser le vrai MC dans une session WSL (Windows Linux Subsystem).
A tout hasard si tu le veux comme app windows => https://github.com/adamyg/mcwin32

Sinon MC est disponible sur toute distrib, puisque tu es fan de NC.

Répondre