présentation Benzo

Une petite présentation est toujours appréciée.Indiquez votre pseudo, votre niveau en informatique, vos passions, vos attentes, vos engagements , votre blog, votre participation à d'autres associations etc...
Répondre
Avatar du membre
benzo
modérateur
modérateur
Messages : 135
Enregistré le : ven. 9 nov. 2018 15:59
adhérent root66 : oui
Contact :

présentation Benzo

Message par benzo » ven. 9 nov. 2018 20:17

hello, suis Benzo membre du CA de l'association root66 depuis environ 2 ans.

Ca fait plus d'une dizaine d'années que je suis passionné d'informatique parfois au grand dam de mes proches qui jalousent mon affect inconditionnel pour les machines :roll:

Linux est le système que j'utilise le plus au quotidien avec une petite préférence pour la distribution Debian. Mais bon les gôuts , les couleurs , hein...

Côté programmation , je pratique plutôt des langages de script tels que bash ou perl car ils répondent bien à mes problématiques du quotidien.
Je connais bien les langages orientés webs tels que php, html, css, mysql. Parfois je pratique en tant que novice un peu de langage C pour tout ce qui microcontrôleur
Je me passionne aussi pour tout ce qui touche au raspberry de près ou de loin.
Quest ce que j'aurais adoré avoir accès à ce type de nanordinateur dans mon enfance ...

Sinon j'adhère pas mal aussi à la philosophie du DIY et je dois dire qu'internet a permis l'essor de ce mouvement.
Question goûts gastronomiques, jaime manger des pizzas et et participer à des CTF (jeux vidéos ou challenges infos comme ceux de la nuit du hack)
"L'imagination est plus importante que le savoir."

Avatar du membre
BUTCH
apprenti libriste
apprenti libriste
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 19:04
adhérent root66 : oui

Re: présentation Benzo

Message par BUTCH » mer. 27 mars 2019 04:34

Bonjour,

Je suis nouvellement membre de l’association.

pouvez-vous m'indiquer comme faire pour s'inscrire sur le forum afin de pouvoir poser des questions.

Car quand je me suis mis l'onglet "messages privés" et que j'ai voulu rédiger un message pour poser une question technique.

Un message est apparu:
"nous sommes désolés, mais vous n'êtes pas autoriser à utiliser cette fonctionnalité. Vous venez juste de vous enregistrer, et il est nécessaire de participer davantage aux discutions pour utiliser cette fonctionnalité".

je ne suis pas très au faite de l'utilisation de forum en général.
J'ai donc besoin d'un petit formation sur la navigation dans le forum car il est très riche en information.

cordialement
we all have a dark side :evil:

Avatar du membre
benzo
modérateur
modérateur
Messages : 135
Enregistré le : ven. 9 nov. 2018 15:59
adhérent root66 : oui
Contact :

Re: présentation Benzo

Message par benzo » mer. 27 mars 2019 08:09

Bonjour BUTCH,

Tout d'abord bienvenue chez root66 8-)
Je te confirme que tu es bien inscrit sur le forum et qu'à ce titre tu peux:

1/ Créer un sujet en cliquant sur la catégorie qui le concerne.Dans l'exemple donné ci-dessous, la catégorie est "problèmes logiciels".
cat_Nouveau sujet.png
cat_Nouveau sujet.png (66.39 Kio) Vu 26249 fois
Ensuite tu cliques sur "nouveau sujet". Tu mets un titre et tu expliques ton soucis. Ensuite tu cliques sur envoyer (en bas à droite).Voir ci-dessous en image :
Peek 27-03-2019 09-05.gif
Peek 27-03-2019 09-05.gif (816.5 Kio) Vu 26250 fois
2/ répondre a un sujet existant , mais ça tu sais déjà faire :-)

Pour info, tu peux envoyer des messages privés via le forum mais c'est une fonctionnalité ouverte aux adhérents qui ont déjà posté minimum 3 messages.

N'hésite pas si tu as d'autres questions sur le fonctionnement du forum
"L'imagination est plus importante que le savoir."

Avatar du membre
zenzla
modérateur
modérateur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 7 nov. 2018 09:08
adhérent root66 : oui

Re: présentation Benzo

Message par zenzla » mer. 27 mars 2019 10:07

Bonjour,

Comme expliqué hier par mail, ça ne sert a rien d'envoyer des message privés, car il y aura que le destinataire qui recevra le message, il faut créer, comme l'a expliqué Benzo, un nouveau message, dans la section appropriée, et il me semble que ton problème est logiciel, donc tu doit créer un message ici --> viewforum.php?f=6

Zenzla
Président de l'association root66

Répondre