sweet home 3D

Vous rencontrez un problème sur l'utilisation d'un logiciel libre (utilisation, installation ou configuration) . C'est ici que vous pourrez trouver de l'aide en posant votre question.
Répondre
Avatar du membre
abracada
apprenti libriste
apprenti libriste
Messages : 10
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 11:03
adhérent root66 : oui

sweet home 3D

Message par abracada » dim. 21 nov. 2021 12:29

Bonjour,
Je suis en train de faire mes premiers pas dans sweet home 3D qui et un logiciel de plans 3D pour constructions, maisons, permis de construire, etc ...
Connaissez-vous cette application ?
Qu'en pensez-vous ?
Y-a-t-il d'autres applis du même type ?
Cdlt

Avatar du membre
benzo
modérateur
modérateur
Messages : 135
Enregistré le : ven. 9 nov. 2018 15:59
adhérent root66 : oui
Contact :

Re: sweet home 3D

Message par benzo » dim. 21 nov. 2021 19:21

Salut abracada,

je ne connaissais pas du tout cette application libre,ça a l'air pas mal. Parcontre je peux pas te dire grand chose je n'en ai pas du tout l'usage :D

En logiciel propriétaire, je connaissais de nom autocad dont les licenses coûtent un bras :o
"L'imagination est plus importante que le savoir."

Avatar du membre
Sima
modérateur
modérateur
Messages : 91
Enregistré le : sam. 10 nov. 2018 15:07
adhérent root66 : oui
Contact :

Re: sweet home 3D

Message par Sima » dim. 21 nov. 2021 20:00

@abracada
Salut,

Oui je connais, ou plutôt j'ai connu. Le trouvais cette application très facile d'usage a ces débuts... Puis j'ai souhaité re-tester, il y a environ un an, je l'avais trouvé plus complexe d'usage... mais c'est très subjectif car je n'en avais pas un vrai besoin et je me souvient avoir eu des soucis pour l'épaisseur et longueur des murs (ce que je n'avais pas rencontré avant) mais j'avoue ne pas avoir insisté... et je ne connais pas la version actuelle.
en tout cas je la trouvais très pratique.

Bonne soirée.
Sima,
Grâce à l’ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur (MC.L.).
https://sima78.chispa.fr

En ligne
Avatar du membre
runmaol
apprenti libriste
apprenti libriste
Messages : 17
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 17:51
adhérent root66 : oui

Re: sweet home 3D

Message par runmaol » lun. 22 nov. 2021 06:56

Bonjour,

Je connais Sweet home 3D. Je l’ai utilisé pour simuler le réaménagement de pièces ou pour un projet de travaux.

Il est vrai qu’au départ il faut prendre le temps de comprendre comment fonctionne ce logiciel.

Une fois passée ce cap, notamment pour concevoir les pièces, ce logiciel est plutôt intéressant pour un usage de particulier.

C’est d’autant plus vrai qu’on peut télécharger un tas d’addons ou de bibliothèques d’objets design.

Si on est doué, on peut carrément reprendre le plan de sa maison ou de son appartement manuellement ou à partir d’une photo d’un plan papier.

A découvrir. On peut partager nos expériences.
Pas de problèmes.
Runmaol.
Runmaol
Membre novice sur linux mais initié à l'outil informatique.

Avatar du membre
abracada
apprenti libriste
apprenti libriste
Messages : 10
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 11:03
adhérent root66 : oui

Re: sweet home 3D

Message par abracada » lun. 22 nov. 2021 17:12

Merci Benzo, Sima et Runmaol de vos réponses ...
Jusqu'ici je n'ai pas eu de grosses difficultés ni de grosses surprises.
c'est assez intuitif et on trouve sur la toile quelques tutos qui expliquent assez bien.
Le plus difficile pour moi a été de faire des plans des façades parce qu'il n'est vraiment prévu pour ça ....
Les questions de sous-sol sont aussi assez compliquées surtout si le terrain est en pente ce qui est mon cas...
Le résultat est pour l'instant assez moyen mais suffisant pour ce que j'avais à faire (un dossier d'assurance).
Reste pour autant du boulot si je veux améliorer ces plans pour l'avenir.

Cdlt

Répondre