Carte son et Clé USB [RESOLU]

Vous rencontrez un problème sur l'utilisation d'un matériel informatique (imprimante, ordinateur, smartphone, box internet ...) . C'est ici que vous pourrez trouver de l'aide en posant votre question.
Répondre
Avatar du membre
BUTCH
apprenti libriste
apprenti libriste
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 19:04
adhérent root66 : oui

Carte son et Clé USB [RESOLU]

Message par BUTCH » mer. 27 mars 2019 13:52

Bonjour,

Question sur la détection de clé USB et carte son .

Contexte :

Je travail sur une machine Windows 10 .
Voir résumé de mon matériel :
mon matériel.JPG
mon matériel.JPG (34.68 Kio) Vu 572 fois
Je crée un VM LINUX via hypr-v
Ma carte son sur ma VM LINUX ( Ubuntu 18.04) n’étant pas reconnue.
Je n’est pas de son qui sort de mes enceintes.

J’ai acheté un clé USB : USB 3D Sound même chose.

Quand je tape : lsusb rien ne se passe .Il revient au prompt.
Je l’ai tapé entant que root.

J’ai une clé USB que je voudrai utiliser pour la sauvegarde de mon répertoire home.
Mais la aussi, elle n’est pas détecté.

Quand je tape la commande : lspci .

J’ai tapé cette commande pour connaitre la liste des périphérique PCI sur mon poste.
Voici le résultat :
résultat lspci.png
résultat lspci.png (42.36 Kio) Vu 572 fois
Ma question comment faire pour que ma clé USB pour le son , Ma clé USB pour la sauvegarde soient détecté sur ma VM LINUX ?


Cordialement
we all have a dark side :evil:

Avatar du membre
zenzla
modérateur
modérateur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 7 nov. 2018 09:08
adhérent root66 : oui

Re: Carte son et Clé USB

Message par zenzla » mer. 27 mars 2019 14:05

il faut que tu dise à ton hyperviseur de donner accès au port USB
Je ne connais pas Hyper-v, vue que c'est du Microsoft, nous on avons déja discuter à Bois-D'arcy

Une petite recherche avec les bons mots clés Hyper-v + USB + VM, tu trouvera plein de truc.

Voici ce que j'ai trouvé par exemple https://www.youtube.com/watch?v=KFb3cDovAYU

Zenzla
Président de l'association root66

Avatar du membre
benzo
modérateur
modérateur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 9 nov. 2018 15:59
adhérent root66 : oui
Contact :

Re: Carte son et Clé USB

Message par benzo » mer. 27 mars 2019 14:10

salut BUTCH,

Comme ça à chaud je dirai que le problème ne se situe pas côté VM mais plutôt côté hyperviseur hyperV :?
Peux tu essayer cette procédure et nous dire ce qu'il en ait.

@+

[edit] je viens de voir la réponse de Zenzla, on a le même diagnostic ^^
"L'imagination est plus importante que le savoir."

Avatar du membre
BUTCH
apprenti libriste
apprenti libriste
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 19:04
adhérent root66 : oui

Re: Carte son et Clé USB

Message par BUTCH » mer. 27 mars 2019 17:33

Bonjour,

Impeccable, grâce à la procédure, je voie ma clé USB sur ma VM LINUX.

Maintenant, il me reste qu' trouver le moyen de faire une sauvegarde de mon répertoire home . Dans le but de m'en servir en cas crash de ma vm Linux.

Peux-tu me dire comment faire pour que ma clé USB : "USB 3D sound" soit visible afin que j'ai le son sur vm Linux ?
afin que j'ai du son mon Linux.

cordialement
we all have a dark side :evil:

Avatar du membre
benzo
modérateur
modérateur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 9 nov. 2018 15:59
adhérent root66 : oui
Contact :

Re: Carte son et Clé USB

Message par benzo » mer. 27 mars 2019 18:19

cool 8-)

Pour tes 2 autres soucis , ils ont plus rien à voir avec ton problème initial. Du coup ,en pratique c'est un sujet=1 problème. Je le mets en résolu

:!: Pour la sauvegarde il faudrait que tu postes un nouveau sujet dans "problèmes logiciels". A ce moment là on pourra te répondre
"L'imagination est plus importante que le savoir."

Avatar du membre
benzo
modérateur
modérateur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 9 nov. 2018 15:59
adhérent root66 : oui
Contact :

Re: Carte son et Clé USB [résolu]

Message par benzo » mer. 27 mars 2019 20:29

pour le son sur ta VM ubuntu:
Que renvoie :
lspci |grep -i audio

Et si tessayes avec la carte son d'origine (sans la clé) , ca donne quoi?
"L'imagination est plus importante que le savoir."

Répondre