Dualshock 4 Ubuntu 18.04

Vous rencontrez un problème sur l'utilisation d'un matériel informatique (imprimante, ordinateur, smartphone, box internet ...) . C'est ici que vous pourrez trouver de l'aide en posant votre question.
Répondre
Avatar du membre
Sima
modérateur
modérateur
Messages : 91
Enregistré le : sam. 10 nov. 2018 15:07
adhérent root66 : oui
Contact :

Dualshock 4 Ubuntu 18.04

Message par Sima » mar. 30 juin 2020 12:53

Bonjour,

J'essaie de connecter une manette PS4 sous linux (manette Dualshock 4)

Ci-dessous les commandes que j'ai tapé.

Code : Tout sélectionner

$ sudo apt install python3-pip python3-pyudev python3-evdev
$ sudo pip3 install ds4drv
$ sudo wget -O /etc/udev/rules.d/50-ds4drv.rules https://raw.githubusercontent.com/chrippa/ds4drv/master/udev/50-ds4drv.rules
$ sudo udevadm control --reload-rules
$ sudo udevadm trigger
Enfin je tape:

Code : Tout sélectionner

$ ds4drv --hidraw --emulate-xboxdrv
Le résultat:

Code : Tout sélectionner

[info][controller 1] Created devices /dev/input/js1 (joystick) /dev/input/event26 (evdev) 
[info][controller 1] Connected to USB Controller (40:1B:5F:18:DD:51 40:1B:5F:18:DD:51 hidraw4)
[info][hidraw] Scanning for devices
[info][controller 1] Battery: Fully charged
^[[18~^[[20~[info][controller 1] Disconnected
[info][controller 1] Connected to USB Controller (40:1B:5F:18:DD:51 40:1B:5F:18:DD:51 hidraw5)
[info][hidraw] Scanning for devices
[info][controller 1] Battery: Fully charged
[info][controller 1] Disconnected
[info][controller 1] Connected to Bluetooth Controller (40:1B:5F:18:DD:51 hidraw6)
[info][hidraw] Scanning for devices
[info][controller 1] Battery: Fully charged
On vois donc qu'elle est reconnue que ce soit via usb ou bluetooth (d'ailleurs je peux l'activer ou la désactiver via l'interface graphique bluetooth)... Mais il n'y a rien pour configurer la manette.

Il semblerait que cela permet de faire fonctionner la manette via Steam, je n'ai pas testé car je n'ai pas de compte. Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur les manettes PS4 sous linux? :?:

Merci d'avance.
Sima,
Grâce à l’ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur (MC.L.).
https://sima78.chispa.fr

Avatar du membre
benzo
modérateur
modérateur
Messages : 135
Enregistré le : ven. 9 nov. 2018 15:59
adhérent root66 : oui
Contact :

Re: Dualshock 4 Ubuntu 18.04

Message par benzo » mer. 1 juil. 2020 07:21

Yo Sima,

Bah tas fait le plus difficile à savoir faire reconnaitre les manettes au système :) .
Pour les configurer , je dirai qu'il suffit d'aller dans l'interface de steam non?

Capture du 2020-07-01 09-20-51.png
"L'imagination est plus importante que le savoir."

Avatar du membre
Sima
modérateur
modérateur
Messages : 91
Enregistré le : sam. 10 nov. 2018 15:07
adhérent root66 : oui
Contact :

Re: Dualshock 4 Ubuntu 18.04

Message par Sima » mer. 1 juil. 2020 18:14

Hola Benzo,

Alors oui Steam...
Je vais me créer un compte Steam pour tester, mais ce que j'aurai aimé, c'est la configurer pour les jeux hors Steam, en direct depuis Linux, genre "AssaultCube", au hasard... Mais je pense que c'est mort, à moins que quelqu'un ait un truc dédié...

A suivre...
Sima,
Grâce à l’ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur (MC.L.).
https://sima78.chispa.fr

Répondre