box internet et 4 G

Vous rencontrez un problème sur l'utilisation d'un matériel informatique (imprimante, ordinateur, smartphone, box internet ...) . C'est ici que vous pourrez trouver de l'aide en posant votre question.
Répondre
Avatar du membre
abracada
apprenti libriste
apprenti libriste
Messages : 10
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 11:03
adhérent root66 : oui

box internet et 4 G

Message par abracada » sam. 3 avr. 2021 03:53

Bonjour,
Ma question est peut-être saugrenue mais je me lance : Est-ce qu'il existerait une box internet qui serait émulée en 4G ?
L'idée serait d'utiliser la 4G par exemple dans une résidence secondaire ?
Bien sûr on peut y laisser un téléphone portable en mode routeur point d'accès wifi mais est-ce la seule solution ?

Avatar du membre
abracada
apprenti libriste
apprenti libriste
Messages : 10
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 11:03
adhérent root66 : oui

Re: box internet et 4 G

Message par abracada » sam. 3 avr. 2021 03:58

J'ai bien un vieux smartphone Samsung qui ferait éventuellement l'affaire mais pour une raison qui m'échappe encore, le point d'accès wifi se déconnecte et donc il fait pas le job ...

Avatar du membre
benzo
modérateur
modérateur
Messages : 135
Enregistré le : ven. 9 nov. 2018 15:59
adhérent root66 : oui
Contact :

Re: box internet et 4 G

Message par benzo » sam. 3 avr. 2021 11:37

Salut abracada,

Je dirai que ca dépend de tes usages et de ton budget.

En effet un smartphone peut faire office de routeurs wifi mais ces fonctionnalités restent basiques.
Si tu connectes plusieurs objets (PC, tv, smartphones...)et qui te faut une bonne portée du signal pour couvrir toutes les pièces... je te conseillerais plutot un routeur 4g.
Cest comme une box mais a l'intérieur de laquelle tu peux mettre une carte sim. L'interface d'administration te permet de régler pas mal de trucs comme sur une box.

Sinon autre solution mais qui encore une fois depend de tes usages et de ton budget, une simple clé USB 4g que tu branches sur ton ordi et ensuite tu partages ta connexion pr les autres objets.
"L'imagination est plus importante que le savoir."

Avatar du membre
abracada
apprenti libriste
apprenti libriste
Messages : 10
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 11:03
adhérent root66 : oui

Re: box internet et 4 G

Message par abracada » sam. 10 avr. 2021 07:22

Merci Benzo ;-)

Répondre