Trousseau de connexion [...]

Vous rencontrez un problème sur l'utilisation d'un logiciel libre (utilisation, installation ou configuration) . C'est ici que vous pourrez trouver de l'aide en posant votre question.
Répondre
Avatar du membre
BUTCH
apprenti libriste
apprenti libriste
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 19:04
adhérent root66 : oui

Trousseau de connexion [...]

Message par BUTCH » lun. 26 août 2019 04:54

Bonjour les amis ,

Cela fait des mois que je ne me suis pas connecter sur ma machine LINUX (ubuntu 18.09).
Quand je me connecte .
Mon mot de passe semble fonctionner puisque la session de mon utilisateur se lance.
Mais j'ai une fenêtre que apparaît ;
saisir le mot de passe de déverrouillage
le mot de passe que vous utiliser pour ouvrir une session sur cet ordinateur ne correspond plus celui de votre trousseau de connexion

j' ai passer cet fenêtre. J'ai changé le mot de passe utilisateur . Même problème .
Pourtant si je passe cette fenêtre, il semble que tous fonctionne .
y-a-t-il un moyen que le mot de passe que je viens de réinitialiser pour mon utilisateur soit synchrone avec celui de mon trousseau ?
Qu'est qu'un trousseau de connexion ?

deuxième question ; j'ai un autre utilisateur mais je ne me rappelle pas du mot de passe.
y-a-t-il un moyen quand je connecter avec un session d'autre utilisateur de réinitialiser le mot de passe ?

dernière question.
pour "l'abonnement " à root 66 pour l'année 2019-2020 . Pouvez me dire où payer? , Chèque accepter ?

a+++
carpe diem
we all have a dark side :evil:

Avatar du membre
Sima
modérateur
modérateur
Messages : 91
Enregistré le : sam. 10 nov. 2018 15:07
adhérent root66 : oui
Contact :

Re: trousseau de connexion

Message par Sima » lun. 26 août 2019 08:34

Bonjour,
le mot de passe que vous utiliser pour ouvrir une session sur cet ordinateur ne correspond plus celui de votre trousseau de connexion
On peut supprimer le contenu du dossier "keyrings"
Je ne sais pas dans quel répertoire il se trouve sous ubuntu... Mais tu peux faire une recherche avec find

Code : Tout sélectionner

find /home/user -iname "keyrings"
user est le nom de ton utilisateur.
Avant de le vider il faut toujours sauvegarder:

Code : Tout sélectionner

cp -Rf /home/user/chemin-qui-va-bien/keyrings /home/user/chemin-qui-va-bien/keyrings-origine
Vider le dossier "keyrings"

Code : Tout sélectionner

rm /home/user/chemin-qui-va-bien/keyrings/*
deuxième question ; j'ai un autre utilisateur mais je ne me rappelle pas du mot de passe.
y-a-t-il un moyen quand je connecter avec un session d'autre utilisateur de réinitialiser le mot de passe ?
Ouvre un terminal et pour changer le mot de passe d'un user:

Code : Tout sélectionner

sudo passwd nom_de_user
pour "l'abonnement " à root 66 pour l'année 2019-2020 . Pouvez me dire où payer? , Chèque accepter ?
Chèques acceptés, tu peux envoyer à l'adresse Contact du blog ou à l'adresse indiquée sur le bulletin d'adhésion.
https://root66.net/index.php?pages/Contacts
https://root66.net/index.php?pages/Adh%C3%A9rer
Sima,
Grâce à l’ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur (MC.L.).
https://sima78.chispa.fr

Répondre