jeudi 29 avril 2021

Sorties de Distributions GNU/Linux d'avril 2021

Et pas que du GNU/Linux, il suffit de voir cette liste. Linux Lite 5.4 : 2021-04-01 MX Linux 19.4 : 2021-04-01 Ubuntu 21.04 Beta : 2021-04-01 Slackware Linux 15.0 Beta : 2021-04-13 FreeBSD 13.0 : 2021-04-13 EasyOS 2.7 : 2021-04-15 Proxmox 1.1 «Backup Server» : 2021-04-15 Zorin OS 16 Beta :  […]

Lire la suite

dimanche 14 mars 2021

Malgré les restrictions sanitaires Root66 reste actif

Malgré les restrictions sanitaires Root66 reste actif

Root66 reste actif dans une moindre mesure, nous ne maintenons pas nos permanences, nous ne faisons plus de présentation publique, mais!

Notre liste de diffusion est toujours active et réactive.

Lire la suite

mardi 2 février 2021

Adamant : Application de messagerie décentralisée et bien plus

Adamant : Application de messagerie décentralisée, mais pas que !

Adamant, une application polyvalente qui gagne à être connue.

A propos:
Il s’agit d’une application de messagerie instantanée open source basée sur la technologie des chaînes de blocs (blockchain), qui à son tour sert de Portefeuilles (ou porte-monnaie) Crypto (Crypto Wallet) et de système d’échange de Cryptomonnaies (Exchange).

Caractéristiques et fonctionnalités

Confidentialité
Les utilisateurs n’ont pas besoin de s’inscrire ou de saisir des informations. Il ne fait pas usage de courriels ou de numéros de téléphone ni des données de l’appareil de l’utilisateur (comme le carnet d’adresses ou la géolocalisation). Il ne fournit pas de données, d’adresse IP à d’autres utilisateurs. Les mécanismes de confidentialité et de chiffrement utilisés sont de haut niveau. La messagerie peut utiliser le réseau Tor pour un maximum d’anonymat.

Lire la suite

jeudi 28 janvier 2021

Tout vient à point à qui sait attendre, le nano-pc Dragonbox Pyra arrive

Tout vient à point à qui sait attendre, Dragonbox Pyra arrive !

Mais bon, tout doucement après de nombreuses années d'attente.

À propos de Dragonbox Pyra :

DragonBox Pyra est un nano pc (ordinateur de poche) avec un écran de 5 pouces, un processeur TI OMAP 5, un processeur ARM Cortex-A15 bicœur à 1,5 GHz, jusqu'à 4 Go de RAM, 32 Go de stockage eMMC, un clavier QWERTY et des pilotes intégrés pour les jeux. Un écran tactile de 720 pixels et lecteur de carte microSDXC. Il est également compatible avec 802.11n et Bluetooth 4.0, il dispose de haut-parleurs stéréo, d'une prise casque, d'un port micro USB et d'un port HDMI. Il existe également une version "Mobile Edition" du Pyra avec un modem 3G / 4G.
DragonBox Pyra est conçue pour être un dispositif hardware ouvert, une autre grande caractéristique de ce PC de poche est qu'il est livré sous Debian par défaut, bien qu’il soit entièrement compatible avec d'autres systèmes d'exploitation.

Lire la suite

vendredi 21 juin 2013

Poste de DevOps à pourvoir dans le 78

(passerelle entre équipe Sysadmin Linux Debian Ubuntu et équipes R&D Java). Suite à une demande, nous publions l'annonce suivante: DevOps Sysadmin/Java – Société de technos - Cloud & Opensource La société : une véritable société de technos qui utilise le Cloud et beaucoup d’Opensource  […]

Lire la suite

dimanche 21 décembre 2008

Gull'Interactif

Gull'Interactif se veut le révélateur des spécificités des GULLs, GULs ou autres LUGs afin de donner un panorama le plus réaliste possible des acteurs en présence.

Lire la suite

April : objectif 5000 adhérents

Un mois après l'ouverture de la campagne, le cap des 1000 nouveaux adhérents a été franchi. A ce jour l'April compte donc plus de 3700 adhérents, personnes physiques et morales - entreprises, associations, collectivités.

Lire la suite

samedi 13 décembre 2008

causerie April du 09 Décembre 2008

Les « Causeries April » sont des interviews ou des discussions d'une durée d'une ou deux heures, sur un sujet donné. La causerie du mardi 9 décembre 2008 a eu pour thème « Causerie sur l'April, sa campagne d'adhésion, ses actions passées et à venir ». compte-rendu de la causerie.

mardi 2 décembre 2008

soutenez le logiciel libre, adhérez à l'April !

Constituée de plus de 3000 adhérents (individus, entreprises, associations et collectivités), l'April, depuis plus de douze ans, met tout en oeuvre pour promouvoir le logiciel libre, sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux des standards ouverts, défendre le logiciel libre en amenant des décisions politiques favorables, développer et fédérer les acteurs du logiciel libre.

adherer_april_logiciel_libre.png

Lire la suite

lundi 1 décembre 2008

Interlug

Interlug est à la disposition de toutes les associations de promotion du logiciel libre et du système d'exploitation GNU/Linux. C'est un outil de collaboration et d'échange, de mutualisation des expériences et des connaissances.

Lire la suite

- page 1 de 4