Bonjour,
Le réglage luminosité - contraste et couleurs d'un moniteur PC est souvent une opération réalisée approximativement par l'utilisateur. Il se trouve que, dans une autre vie, j'avais travaillé sur la qualité image en milieu médical, et donc acquis un peu d'expérience...
Comme un véritable réglage professionnel nécessite pas mal de connaissances, plus un luminancemètre et un colorimètre, c'est une gageure pour un amateur.
Alors j'avais fait une petite procédure simplifiée, que j'ai mis dans le Wiki il y a quelque temps : https://root66.net/wiki/doku.php?id=reg ... teur_de_pc
Avec cette procédure, on peut régler assez correctement un moniteur monochrome ou un moniteur couleur, et à fortiori s'il y en a 2 juxtaposés, et en tenant compte de l'environnement lumineux.
Et si vous me faites part de vos remarques, je pourrai en tenir compte...
Jean-Luc
réglages d'un moniteur de PC
- filisp
- apprenti libriste
- adhérent root66 : oui
Re: réglages d'un moniteur de PC
Oùlà, sujet velu !!!
D'abord merci jean-Luc et bravo de maîtriser le sujet. Surtout pour une taupe qui adore les images comme moi.
Cela m'a toujours intéressé, mais cela mes semblait demander un lourd investissement pour en tirer quelque chose, mais avec ton aide, cela semble plus atteignable.
D'abord merci jean-Luc et bravo de maîtriser le sujet. Surtout pour une taupe qui adore les images comme moi.
Cela m'a toujours intéressé, mais cela mes semblait demander un lourd investissement pour en tirer quelque chose, mais avec ton aide, cela semble plus atteignable.